Elections législatives 2024 : Edouard Philippe appelle "toutes les forces politiques du bloc central" à construire une "nouvelle majorité"

A l'approche du premier tour du scrutin, le président d'Horizons estime qu'"aucun parti politique à lui seul n'est en mesure de mettre en œuvre quelque chose à la hauteur des enjeux des Français".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, lors d'un meeting à Nice (Alpes-Maritimes), le 6 juin 2024. (VALERY HACHE / AFP)

"Aucun parti politique à lui seul n'est en mesure de mettre en œuvre quelque chose à la hauteur des enjeux des Français." En vue des élections législatives anticipées, Edouard Philippe a appelé, mardi 11 juin, à la construction d'une "nouvelle majorité", qui doit "s'ouvrir" à "toutes les forces politiques du bloc central". "Il faut être ouvert, accepter que sur un certain nombre de points, on puisse travailler avec d'autres", juge le président d'Horizons, allié du parti présidentiel, sur RTL

Avec la dissolution, "on entre dans une phase compliquée et déterminante pour le pays", mais "redonner la parole aux Français n'est jamais une mauvaise idée", selon Edouard Philippe. "Notre pays ne peut pas attendre. Il ne peut pas s'abandonner dans une espèce d'immobilisme lié à un blocage complet. C'est extrêmement dangereux pour le pays, ça ne servira personne si ce n'est les extrêmes qui, eux, sont en train de s'organiser", a insisté le président du parti.

Interrogé sur une éventuelle candidature aux législatives, Edouard Philippe assure que "pendant trois semaines", il va "faire campagne tous les jours". "Je veux défendre les candidats Horizons et essayer de construire cette majorité. Je ne peux pas vous dire mieux", a-t-il simplement répondu

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.