Cet article date de plus de trois ans.

Élections législatives partielles : Brigitte Bourguignon ressort vainqueur dans le Pas-de-Calais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections législatives partielles : Brigitte Bourguignon ressort vainqueur dans le Pas-de-Calais
Élections législatives partielles : Brigitte Bourguignon ressort vainqueur dans le Pas-de-Calais Élections législatives partielles : Brigitte Bourguignon ressort vainqueur dans le Pas-de-Calais (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - N.Carvalho
France Télévisions

Chargée de l'Autonomie auprès du ministre de la Santé Olivier Véran, la ministre LREM Brigitte Bourguignon a remporté l’élection législative partielle dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais dimanche 6 juin.

C’était un scrutin très observé dimanche 6 juin. Dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais, Brigitte Bourguignon, ministre LREM chargée de l'Autonomie auprès du ministre de la Santé Olivier Véran, a remporté l’élection législative partielle avec 62,05% des voix. Elle s’impose face à la candidate du Rassemblement national Marie-Christine Bourgeois. La membre du gouvernement "a sans doute bénéficié du soutien indirect de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, qui avait appelé à faire barrage au Rassemblement national à l’occasion de ce second tour", souligne le journaliste de France Télévision Nicolas Carvalho dans le 23 heures de Franceinfo dimanche.

Le candidat Les Républicains l’emporte dans l’Oise

Dans la première circonscription de l’Oise, Victor Habert-Dassault, candidat Les Républicains, a remporté 80,41% des votes. En Indre-et-Loire, c’est la candidate UDI/LR Sophie Métadier qui arrive en tête dans la troisième circonscription avec 62,93% des voix. Le journaliste Nicolas Carvalho souligne que ce scrutin a été marqué par une "abstention massive : plus de 82%". Enfin, à Paris, la candidate PS Lamia El Aaraje remporte la quinzième circonscription avec 56% des votes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.