Cet article date de plus de deux ans.

Législatives 2022 : retrouvez la liste officielle des candidats dans votre circonscription grâce à notre moteur de recherche

A l'occasion du premier tour des élections législatives, franceinfo met à disposition un moteur de recherche des candidats officiellement investis. Renseignez votre adresse pour obtenir la liste des prétendants à un siège de député dans votre circonscription.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 

Le prochain député de votre circonscription se trouve dans cette liste. Les dimanches 12 et 19 juin, 45 millions de Français sont appelés à voter pour élire le représentant de leur circonscription à l'Assemblée nationale. Quels sont les candidats de gauche chez vous ? La majorité présidentielle présente-t-elle un candidat face à LR dans votre circonscription ? Y a-t-il un candidat de Reconquête !, le parti d'Eric Zemmour ? Pourrez-vous voter pour le Parti animaliste ou Lutte ouvrière au premier tour ? 

>> Législatives 2022 : législateur, contrôleur, porte-voix... On vous explique à quoi sert un député

Pour répondre à toutes ces questions, franceinfo met à votre disposition un moteur de recherche. Vous pouvez renseigner votre adresse postale pour obtenir les noms des candidats officiellement investis dans votre circonscription. Franceinfo ne conservera pas votre adresse. Pour des raisons techniques, les circonscriptions de l'outre-mer et des Français établis hors de France sont disponibles dans un menu déroulant en dessous. Les nuances politiques affichées sont celles renseignées par le ministère de l'Intérieur, qui n'a pas retenu l'étiquette Nupes pour les candidats issus de l'alliance de la gauche.

Parmi toutes ces circonscriptions, plusieurs mériteront d'être suivies de près. En plus d'Elisabeth Borne, Première ministre et candidate aux législatives dans le Calvados, 14 membres du gouvernement se présentent. S'ils sont battus, ils devront d'ailleurs démissionner de leurs fonctions ministérielles. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.