Législatives 2022 : le parti Reconquête ! d'Eric Zemmour annonce présenter 550 candidats
Au total, "176 sont issus des Républicains, 159 du Rassemblement national [et] 215 de la société civile", a précisé la formation d'extrême droite, mardi.
Le parti Reconquête ! d'Eric Zemmour a annoncé, mardi 3 mai, qu'il présenterait 550 candidats lors des législatives. La formation politique présentera "271 candidates et 279 candidats qui porteront les couleurs de Reconquête ! partout" lors des législatives des 12 et 19 juin, a-t-elle écrit dans un communiqué, signé Nicolas Bay et Guillaume Peltier, les deux vice-présidents qui codirigeront la campagne. Le parti d'extrême droite assure avoir reçu 1 426 candidatures qui ont été "étudiées par la commission nationale d'investiture".
>> Législatives : suivez les tractations à gauche dans notre direct
Sur les 550 candidats retenus, "176 sont issus des Républicains, 159 du Rassemblement national [et] 215 de la société civile", a précisé Reconquête !, appelant à la "mobilisation générale de tous les électeurs des droites et des patriotes qui refusent de confier les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et à Jean-Luc Mélenchon".
Le parti déplore ne pas avoir reçu de réponse à la proposition d'Eric Zemmour de présenter une coalition des droites aux législatives : "Hélas, ni le RN, ni les LR n'ont répondu favorablement à cette main tendue et à notre volonté de nous unir par amour de la France." Il confirme toutefois son engagement à ne pas présenter de "candidat Reconquête ! aux législatives face à Eric Ciotti (LR), Nicolas Dupont-Aignan (DLF) et Marine Le Pen (RN)".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.