Législatives 2024 : la gauche divisée dans la 1ère circonscription du Nord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Législatives 2024 : la gauche divisée dans la 1ère circonscription du Nord
Article rédigé par franceinfo - S. Dollé, France 3 Régions
France Télévisions
franceinfo
Après le retrait d'Adrien Quatennens, Aurélien Le Coq a été investi candidat du Nouveau Front populaire dans la 1ère circonscription du Nord pour les élections législatives. Il devra notamment faire face à Amy Bah, candidate dissidente de gauche qui assume de ne pas se retirer.

C'est la circonscription qui a valu au Nouveau Front populaire sa première polémique. En cause, la candidature d'Adrien Quatennens, député sortant, finalement contraint au retrait. Dans la 1ère circonscription du Nord, deux candidats de la gauche vont notamment s'affronter aux élections législatives, l'un investi par le Nouveau Front populaire, Aurélien Le Coq, et Amy Bah, candidate dissidente qui assume de ne pas se retirer.

"Je ne suis pas politicienne"

"Il y a un courage à avoir. Je ne suis pas politicienne, je ne connais pas ce milieu-là. Je suis militante, et quand on milite, c'est pour les convictions", déclare Amy Bah. Une situation dont compte bien profiter la candidate de la majorité présidentielle, Vanessa Duhamel, qui appelle à un rassemblement autour de sa candidature. "Nous pensons qu'il y a effectivement de la place pour des modérés entre deux blocs qui sont tout à fait extrémistes", affirme-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.