Cet article date de plus de sept ans.

Les mauvais perdants des législatives

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
le +
le + le + (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Il y a des candidats malheureux qui n'ont pas hésité à exprimer leur sentiment de tristesse, parfois d'aigreur, la plupart sur les réseaux sociaux ce lundi 12 juin.

"Henri Guaino a chipé en direct son prix de mauvais perdant à Mélenchon", a tweeté ce lundi Maitre Eolas. En effet, Henri Guaino, éliminé dimanche au premier tour des législatives à Paris, a dit de son électorat qu'il était "à vomir".

Autre mauvais perdant, Thierry Mariani, ancien député LR des Français de l'étranger, qui a écrit sur Twitter lundi : "Le raz-de-marée, balayant les sortants, montre aussi que le travail de terrain au service de nos concitoyens n'amène aucune reconnaissance".

"Les gens ont voté plages et soleil"

Pour le FN , le mauvais perdant c'est Stéphane Ravier, qui a tweeté dimanche : "Les gens aujourd'hui ont voté plages, barbecues et soleil. Il ne faudra pas se plaindre dans six mois !".

Pour le PS, François Lamy, proche de Martine Aubry éliminé dans le Nord, a désigné les coupables sur Twitter : "Dans cette soirée de Berezina pour la gauche, un grand merci à François Hollande et Manuel Valls..."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.