Cet article date de plus de sept ans.

Richard Ferrand : "un renouvellement en profondeur" à la faveur des législatives

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Richard Ferrand :  "un renouvellement en profondeur" à la faveur des législatives
Richard Ferrand : "un renouvellement en profondeur" à la faveur des législatives Richard Ferrand : "un renouvellement en profondeur" à la faveur des législatives (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Richard Ferrand, le secrétaire général de La République en marche, est l'invité du 20 heures de France 2 ce jeudi 11 mai. Il commente l'actualité politique des élections législatives.

La République en marche a annoncé une partie de ses candidats pour les élections législatives ce jeudi 11 mai, une liste à laquelle François Bayrou s'oppose. "Lorsqu'on remet les citoyennes et les citoyens au coeur de nos élections, alors qu'Emmanuel Macron est à peine élu, nous tenons sa promesse fondamentale du renouvellement en profondeur. [...] Nous faisons chemins communs avec François Bayrou. Qu'au sein du MoDem il puisse y avoir quelques turbulences, cela s'explique. Les personnes qui ont été aujourd'hui investies resterons évidemment investies", affirme Richard Ferrand.

"Des espaces de rassemblement" envisageables avec la droite

Il se joue des heures décisives sur la recomposition politique que le parti d'Emmanuel Macron espère. Attendent-ils un ralliement de la part de personnalités politiques de droite pour les élections législatives ? "Le président de la République élu a toujours dit qu'il souhaitait dépasser les clivages et amplifier le rassemblement avec des Françaises et des Français qui ont envie de faire réussir le pays et pas simplement leur parti. Donc il reste en effet des espaces de rassemblement", confirme le secrétaire général de La République en marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.