Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Législatives : "Il nous reste du chemin à faire" avec le MoDem, assure Richard Ferrand

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Investitures En marche ! : avec le MoDem "il nous reste encore du chemin à faire" dit Richard Ferrand
Investitures En marche ! : avec le MoDem "il nous reste encore du chemin à faire" dit Richard Ferrand Investitures En marche ! : avec le MoDem "il nous reste encore du chemin à faire" dit Richard Ferrand (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le secrétaire général de La République en marche, le mouvement d'Emmanuel Macron, était l'invité du journal de 20 heures de France 2, jeudi.

Richard Ferrand, secrétaire général de La République en marche, ne ferme pas la porte au MoDem et à son président, François Bayrou, sur les investitures du mouvement pour les législatives. "Il nous reste encore du chemin à faire et nous allons l'accomplir ensemble", a-t-il déclaré jeudi 11 mai. L'homme, proche d'Emmanuel Macron, était l'invité du journal de 20 heures de France 2.

François Bayrou a indiqué, jeudi, que la liste de candidats présentée par La République en marche n'avait pas "l'assentiment" de son parti. Il a convoqué le bureau politique du MoDem vendredi. 

"Pas de calculs d'apothicaire"

"Le 22 février, sur votre plateau, François Bayrou rappelait que, dans le cadre de l'alliance qu'il avait faite, il n'y avait pas de calculs d'apothicaire sur les circonscriptions", affirme Richard Ferrand, répondant à une question de David Pujadas sur la place laissée aux candidats du MoDem dans les investitures. 

Pour Richard Ferrand, "l'enjeu est que sur chaque circonscription, lorsqu'En marche ! avait la meilleure ou le meilleur candidat pour incarner ce renouvellement, il était retenu par la commission nationale d'investiture, et lorsque c'était les amis du MoDem, eh bien c'était quelqu'un qui venait du MoDem."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.