Cet article date de plus de huit ans.

Listes électorales : le grand rush

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Listes électorales : le grand rush
Listes électorales : le grand rush Listes électorales : le grand rush (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avant les échéances électorales de 2017, il ne reste plus que quelques heures aux retardataires pour s'inscrire sur les listes.

Le discours est bien rodé pour les agents de la mairie de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Depuis décembre, l'accueil et les guichets sont saturés par les demandes d'inscription sur les listes électorales. Résultat : une file d'attente conséquente dans le hall de la mairie avec des citoyens qui ont attendu la dernière minute pour faire les démarches. "J'étais absente cette semaine", explique ainsi une femme. Loin des contingences techniques, certains retardataires se sont laissés convaincre par leur entourage

Dernière chance sur internet

Cette année, la mairie a enregistré près de 9 000 inscriptions, dont la moitié rien qu'en décembre. Les Nancéiens se sont également inscrits davantage que lors de la précédente année présidentielle de 2012. L'hôtel de ville de Nancy ouvrira samedi 31 décembre de 9h à midi pour les dernières demandes. Et pour les ultimes retardataires, reste encore l'inscription sur le site internet de la mairie jusqu'à 23h59.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.