A Corbeil-Essonnes, Serge Dassault candidat en dernière position sur la liste UMP
L'ancien maire de la ville est candidat malgré ses déboires avec la justice.
Sa présence est avant tout symbolique, mais pas anodine. Le sénateur Serge Dassault, âgé de 88 ans, figurera en 43e et dernière position sur la liste UMP pour les élections municipales à Corbeil-Essonnes (Essonne), emmenée par le maire sortant Jean-Pierre Bechter. Une place qui donne peu de chances à Serge Dassault d'être élu conseiller municipal. "La liste sera déposée demain matin", ont confirmé Jean-Pierre Bechter et son entourage, mardi 4 mars.
Jean-Pierre Bechter, bras droit et successeur de l'industriel à la tête de la ville, a été mis en examen en janvier par les juges enquêtant sur de possibles achats de voix lors des élections municipales de 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes. Il fait l'objet d'un contrôle judiciaire qui l'empêche d'entrer en contact avec les différents protagonistes de ce dossier, dont Serge Dassault.
Après deux journées en garde à vue les 19 et 20 février, Serge Dassault est attendu chez les juges, a priori la semaine prochaine, en vue d'une possible mise en examen dans ce dossier. L'ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes (entre 1995 et 2009) a concédé avoir fait des dons à des habitants de la ville, mais affirme qu'ils n'étaient pas destinés à acheter des voix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.