Municipales : à Fréjus, le FN en mesure de conquérir la mairie face aux divisions de la droite
Le candidat frontiste David Rachline obtiendrait 37% des intentions de vote, selon un sondage pour iTélé et "20 Minutes".
Avec quatre candidatures, la droite est minée par les divisions. Le Front national pourrait ainsi ravir la mairie de Fréjus (Var) : le parti de Marine Le Pen obtient 37% des intentions de vote au premier tour, selon un sondage Ifop pour iTélé et 20 Minutes.
Le candidat frontiste David Rachline serait loin devant ses concurrents UMP et PS, à respectivement 21% et 19%. La liste divers droite du maire sortant Elie Brun n'arrive qu'en quatrième position, avec 17% des intentions de vote. Condamné en janvier à cinq ans d'interdiction de droits civiques pour prise illégale d'intérêts, l'élu a fait appel.
Au second tour, le FN pourrait être en mesure de conquérir l'Hôtel de ville. Selon ce sondage, David Rachline remporterait l'élection en cas de quadrangulaire, avec 34% devant l'UMP à 27%. L'issue est plus incertaine en cas de triangulaire : l'UMP et le FN seraient alors au coude-à-coude, avec 38% et 37% des intentions de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.