Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales à Marseille : tractations en coulisses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Municipales à Marseille : tractations en coulisses
Municipales à Marseille : tractations en coulisses Municipales à Marseille : tractations en coulisses (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le suspense est total. Qui va succéder à Jean-Claude Gaudin ? Aucune des deux candidates arrivées en tête dimanche 28 juin ne dispose de la majorité absolue.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), la bataille pour la mairie n'est pas encore gagnée. La deuxième ville de France n'a toujours pas de maire. Une situation inédite qui interroge les habitants. Dimanche 28 juin, après vingt-cinq années de gouvernance à droite, c'est Michèle Rubirola, tête de liste écologiste, qui l'a emporté avec 13 000 voix d'avance sur Martine Vassal (LR).

Samia Ghali, arbitre de l'élection ?

Mais à Marseille, l'élection se joue par secteur. Pour l'heure, aucun camp n'a la majorité. Les tractations vont bon train. Les regards se tournent vers l'ancienne socialiste Samia Ghali et ses huit sièges obtenus. Avec qui fera-t-elle alliance ? Jeudi 2 juillet, l'élue des quartiers nord sort du silence avec un tweet, mais ne révèle toujours rien de ses intentions. Qui va diriger Marseille ? Le Conseil municipal samedi 4 juillet sera décisif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.