Municipales : le FN donné vainqueur de justesse à Hénin-Beaumont
Selon un sondage Ifop pour "La Voix du Nord" et Europe 1, Steeve Briois l’emporterait d’une courte tête, au second tour, face au candidat de gauche.
De justesse, mais devant. Selon un sondage Ifop pour La Voix du Nord et Europe 1, publié mardi 18 février, le candidat Front national aux élections municipales à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), l'emporterait au second tour avec 50,5% des voix.
Après avoir échoué deux fois lors des derniers scrutins, Steeve Birois, secrétaire général du FN et conseiller municipal dans la commune depuis 1995, est même crédité de 44% des intentions de vote dès le 1er tour. "En 2008, Steeve Birois se voyait attribuer par l'Ifop 31% des suffrages puis 35% en 2009 [scrutin partiel organisé après la révocation du maire divers gauche, Gérard Dalongeville, pour détournement de fonds publics]", souligne La Voix du Nord.
Face au parti de Marine Le Pen, la liste emmenée par le maire sortant Eugène Binaisse, soutenu par le PS et Europe-Ecologie-Les-Verts, obtient 35% des voix. La liste de Jean-Marc Legrand, soutenue par l'UMP et de l'UDI, remporte, elle, 6% des intentions de vote, suivie par le Front de gauche emmené par David Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.