Présidentielle 2022 : les candidats effectuent leurs derniers déplacements à 4 jours du vote
Mercredi 6 avril, nous sommes à J-4 avant le premier tour de l’élection présidentielle. Les équipes de France Télévisions sont allées à la rencontre de candidats à la recherche de leur ADN politique et personnel.
Ils ne leur restent que quelques heures pour convaincre. Alors pour les candidats, c’est le retour à leurs origines. Anne Hidalgo est retournée à Cachan (Val-de-Marne) en région parisienne. Elle en a profité pour retrouver d’anciens camarades. Pour Nathalie Arthaud, son dernier meeting s’effectue à Lille (Nord). "Il n’y a jamais eu de bon président pour les travailleurs, tout ce qui peut être obtenu dans le monde du travail, ça a toujours été par ses propres luttes", pense un électeur.
Les électeurs indécis
Jean Lassalle, lui, fait campagne à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). "Moi, j’arrive, j’écoute et je vois ce qu’ils me disent et après (...) je vais dire si on peut faire quelque chose et qu’est-ce que je peux faire", déclare Jean Lassalle. Il reste encore beaucoup d’indécis à convaincre avant le premier tour qui aura lieu dans 4 jours, le 10 avril prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.