Borloo futur Premier ministre de Macron ? "Je ne vais pas commencer une carrière d'ambitieux à mon âge"

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Jean-Louis Borloo est accueilli à Valenciennes (Nord), le 1er juin 2016, pour l'inauguration d'un dojo. (MAXPPP)

L'ancien patron de l'UDI, nouveau soutien d'Emmanuel Macron, était l'invité du "20 heures" de France 2, dimanche 30 avril.

Ce qu'il faut savoir

Jean-Louis Borloo sort de sa retraite politique. L'ancien président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a annoncé, dimanche 30 avril, dans Le JDD, qu'il s'engageait "à fond" pour "aider Emmanuel Macron". De là à devenir son Premier ministre ? "J'ai tous les défauts du monde, mais je en vais pas commencer une carrière d'ambitieux à mon âge", a-t-il répondu dans le journal de 20 heures de France 2. Revivez ce dimanche de campagne électorale.

"Je me sens du peuple", assure Marine Le Pen. La candidate, qui se présente souvent en opposition au "système", a taclé une nouvelle fois son adversaire, sur France 2, en offrant sa définition personnelle des "élites" : "Des gens qui pensent qu'ils ont raison contre le peuple". "Qui sont les élites ? Prenez tous les soutiens de mon adversaire."

"Marine Le Pen manipule la colère" des Français, estime Emmanuel Macron. "Il y a une vraie différence entre Madame Le Pen et moi, a affirmé le candidat sur France 2. C’est que moi je ne suis pas né dans un château et dans un parti politique constitué (…) Si je suis le fruit d’un système, je suis le fruit du système républicain."

Mélenchon contre le FN. "Ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin FN" dans l'urne au second tour de l'élection présidentielle, a asséné Jean-Luc Mélenchon aux électeurs, dimanche, sur TF1.