: Info franceinfo Marine Le Pen veut un débat avec Éric Zemmour
"C'est encore en discussion", affirme un proche de la candidate du Rassemblement national. Aucune initiative n'a pour l'heure été acceptée du côté du candidat d'extrême droite.
Marine Le Pen a accepté le principe d'un débat avec Éric Zemmour, a appris franceinfo de sources concordantes. La date n'est pas encore fixée, mais début février fait partie des options envisagées précise-t-on de même source. Le nom de l'organisateur, qui a formulé sa proposition "ces derniers jours", reste pour l'heure inconnu.
"C'est encore en discussion"
"C'est encore en discussion, mais on ne veut pas que ce soit sur une chaîne de télévision, plutôt sur une scène, comme lors du débat entre Éric Zemmour et Michel Onfray" le 4 octobre dernier explique un proche de la candidate. "S'ils pensent qu'elle va se défiler, ils se trompent", ajoute un membre de son équipe de campagne. Aucune initiative n'a pour l'heure été acceptée assurent de leur côté plusieurs membres de l'entourage d'Éric Zemmour mais le candidat "n'a jamais refusé de débattre avec personne", explique un de ses proches.
En acceptant le principe d'un débat, Marine Le Pen change de ligne. Ces dernières semaines, la candidate affirmait attendre qu'Éric Zemmour soit réellement candidat, autrement dit qu'il ait ses 500 signatures d'élus pour envisager un débat avec lui. La validation des candidatures aura lieu le 5 mars, à un peu plus d’un mois du premier tour de l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.