Législatives 2022 : l'heure n'est pas à l'alliance au Rassemblement National
Pour gagner des circonscriptions, Marine Le Pen aura besoin de faire des alliances. Tendra-t-elle la main à Éric Zemmour ? Analyse avec le journaliste Christophe Gascard, en direct de la porte de Saint-Cloud (Paris), lundi 25 avril.
Le Rassemblement National n'est pas prêt, lundi 25 avril, à enterrer la hache de guerre avec Éric Zemmour. "Rien ne laisse entendre un accord entre le RN, avec le parti Reconquête! d'Éric Zemmour, même si ces derniers le souhaitent et proposent une rencontre pour constituer une coalition électorale", explique le journaliste Christophe Gascard, en direct de la porte de Saint-Cloud (Paris).
Pas d'alliance en vue
Cependant, le discours tenu par Éric Zemmour dans la soirée du dimanche 24 avril, durant lequel il a lourdement critiqué la défaite de Marine Le Pen, a refroidi le clan RN. "L'entourage de Marine Le Pen fait comprendre aujourd'hui qu'ils ne sont pas disposés à faire des compromis", rapporte Christophe Gascard. "Il faut qu'[Éric Zemmour] dégonfle sa tête, qui est énorme, et qu'il arrête d'insulter les gens", a déclaré dans la matinée Louis Aliot, le vice-président du Rassemblement National.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.