Cet article date de plus de huit ans.

Macron en campagne au cas où Hollande ne serait pas candidat ?

Gérard Collomb, le maire socialiste de Lyon et proche du ministre de l'Economie, l'affirme dans une interview au "Point". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et François Hollande, le 23 mai 2016 au palais de l'Elysée à Paris. (CHARLES PLATIAU / AFP)

Gérard Collomb l'affirme dans une interview au Point, mercredi 6 juillet : Emmanuel Macron "entre en campagne", car "il faut une offre parallèle", au cas où François Hollande ne parviendrait pas à régler "son problème" de popularité.

Le maire PS de Lyon, un proche du ministre de l'Economie, avait déjà dit en mai que la candidature d'Emmanuel Macron s'imposerait "naturellement" si François Hollande était en décembre autour de "14-15"% dans les sondages et son ministre "aux alentours de 28-30". Le baron socialiste enfonce un peu plus le clou. Selon lui, Emmanuel Macron "pense qu'on ne peut pas attendre le 15 ou le 20 décembre 2016 pour s'apercevoir qu'il n'y a pas d'offre politique parallèle".

Un agenda chargé jusqu'à la rentrée

Mardi prochain, l'ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée tiendra donc un meeting à la Mutualité à Paris. Ce sera "le premier d'une grande série", assure l'édile lyonnais. Suivra une "tournée en province durant toutes les vacances d'été", avec des "meetings dans les villes", un "grand rassemblement fin août (...) du côté de Bordeaux", puis "les 23 et 24 septembre", "un colloque des réformistes européens et mondiaux"... à Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.