Politique : les soutiens d'Emmanuel Macron
Alors que la campagne de la primaire de la gauche est en pleine effervescence, le premier cercle de François Hollande est-il en train d'ouvrir la voie à Emmanuel Macron ? Reportage.
Il déplace les foules et engrange les ralliements. Voici l'histoire secrète de la tentation Macron. Octobre dernier, François Hollande l'interpelle : "Tu sais que tu vas perdre ?" Réponse de l'intéressé : "Non, tout est possible". Alors François Hollande s'est-il trompé ? Aujourd'hui, en tout cas, un proche du président constate : "Macron est en train de réussir son coup".
Ségolène Royal se rapproche
Des intimes du président ont d'ailleurs déjà rallié Emmanuel Macron, comme Jean-Pierre Mignard, parrain de deux des enfants de François Hollande. Quant à Ségolène Royal, ex-compagne du président, un proche d'Emmanuel Macron dit : "Pour l'instant, elle n'est pas encore en marche, mais elle est en sympathie". Début décembre, il se sont d'ailleurs discrètement rencontrés à Paris. Une conversation secrète, mais aujourd'hui, un cadre du Parti socialiste constate : "Macron et Ségolène, c'est comme si c'était fait".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.