Présidentielle 2022 : Marine Le Pen se lance dans la bataille des législatives
Fort de ses 13 millions d'électeurs au second tour de l'élection présidentielle, qui s'est tenu dimanche 24 avril, le Rassemblement national compte devenir la principale force d'opposition. Le défi pour Marine Le Pen est à présent de convertir ce score en victoire lors des élections législatives.
Lundi 25 avril, malgré sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qui s'est tenu la veille, Marine Le Pen a mis le cap sur les élections législatives. Le Rassemblement national a réalisé un score historique lors de ce second tour, en récoltant 13,2 millions de voix. "Le résultat de [la soirée du dimanche 24 avril] représente en lui-même une éclatante victoire", avait déclaré la candidate du Rassemblement national à l'annonce du résultat.
Des législatives cruciales
Dans la matinée du lundi 25 avril, Jordan Bardella, le président du parti, a indiqué qu'il n'y avait pas de temps à perdre. "Les millions de Français qui se sont portés sur la candidature de Marine savent que, derrière les cinq ans qui arrivent, il y aura la retraite à 65 ans, une politique de saccage social extrêmement dure (...). On veut leur dire que ce n'est pas une fatalité, qu'il reste ce troisième tour que sont les élections législatives", a-t-il déclaré. Des législatives cruciales pour le parti, qui pourrait augmenter son nombre de sièges à l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.