Présidentielle 2022 : pour son dernier jour de campagne, Marine Le Pen se rend près des terres d'Emmanuel Macron
Marine Le Pen se rend vendredi 22 avril à cinq kilomètres du Touquet, terre d'Emmanuel Macron. La journaliste Caroline Motte, en direct d'Étaples (Pas-de-Calais), fait le point sur la dernière journée de campagne de la candidate.
Pour son dernier jour de campagne, vendredi 22 avril, Marine Le Pen a décidé de se rapprocher des terres d'Emmanuel Macron. "Rien n'est laissé au hasard pour ces dernières heures de campagne. On est ici à Étaples [Pas-de-Calais], à seulement cinq kilomètres du Touquet. C'est là où Emmanuel Macron va voter ce dimanche", rapporte la journaliste Caroline Motte, en direct d'Étaples pour le 12/13 de France 3. Elle ajoute : "Sur ce marché, il y a comme un parfum de fin de campagne. On a vu des militants macronistes côte-à-côte avec des militants du Rassemblement national discutant parfois de manière cordiale, puis s'opposant vertement sur la question des retraites."
Convaincre les abstentionnistes
La candidate du Rassemblement national a quant à elle fait le bilan de ces huit derniers mois de déplacements. "On a fait une belle campagne de proximité", a-t-elle déclaré. "Elle jette aujourd'hui ses dernières forces dans la bataille pour convaincre les derniers abstentionnistes, et elle le répète : dimanche, ce sera un référendum, dit-elle, entre le vote Emmanuel Macron ou le vote pour la France", conclut Caroline Motte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.