Présidentielle : Emmanuel Macron "débat avec les Français, il n'est pas dans une foire d'empoigne", lance Julien Denormandie
Selon le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, la vision d'Emmanuel Macron est claire : "il a mis l'Europe au centre de tout".
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Julien Denormandie, invité du 8h20 de France Inter mardi 15 mars, estime qu'Emmanuel Macron "débat avec les journalistes, les Français" mais "n'est pas dans une foire d'empoigne avec 11 autres candidats". À l'issue son premier déplacement de campagne en tant que candidat à l'élection présidentielle, lundi 7 mars à Poissy (Yvelines), Emmanuel Macron a prévenu qu'il ne participerait à aucun "débat avec les autres candidats avant le premier tour".
Pour ce soutien du chef de l'État, "les visions des uns et des autres sont quand même très claires sur l'Ukraine, sur le climat, sur l'avenir". "Vous avez d'un côté l'amicale des pro-Poutine repentis, de l'autre des personnes qui ont fluctué au fil des mois, et de l'autre, un président de la République qui, avant même qu'il ne soit candidat à la précédente présidentielle, a mis l'Europe au centre de tout", tacle Julien Denormandie.
.@J_Denormandie : "Le candidat Macron, qui l'est dès qu'il le peut, va continuer à se démultiplier pour aller à la rencontre des Français, présenter son projet" #le79Inter pic.twitter.com/44Kk6mTa6T
— France Inter (@franceinter) March 15, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.