Présidentielle : le parti de gauche Place publique ne soutiendra pas Anne Hidalgo
La formation fondée par Raphaël Glucksmann a consulté ses adhérents. Elle a tranché pour ne soutenir aucun candidat pour la présidentielle.
Les adhérents du parti Place publique, fondé en 2018 notamment par l'essayiste Raphaël Glucksmann, ont choisi via un vote interne de ne pas se ranger derrière une candidature à la présidentielle, y compris celle de la socialiste Anne Hidalgo, selon une information de France Inter du mercredi 16 février. La formation politique de gauche avait organisé un vote sur deux jours, qui s'est achevé tard mardi soir.
Lors des élections européennes de 2019, Place publique s'était pourtant allié au Parti socialiste pour conduire une liste de gauche, rappelle France Inter. En 2020, lors des élections municipales dans la capitale, Place publique avait également soutenu Anne Hidalgo plutôt que la candidature des écologistes.
Anne Hidalgo, très basse dans les études d'opinion, parfois même sous le communiste Fabien Roussel, a pourtant rapidement validé sa candidature auprès du Conseil constitutionnel, en disposant de plus d'un millier de parrainages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.