Régionales : nouveau rebondissement en région PACA
Nouveau rebondissement dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en vue des régionales : Sophie Cluzel, qui devait s'allier avec Les Républicains, fait finalement campagne en solo.
C'est un nouveau rebondissement qui agite les futures élections régionales dans la région PACA. Sophie Cluzel, ex-candidate LREM qui devait s'allier à Les Républicains, revient dans la bataille avec sa propre liste. "Je suis candidate de la majorité présidentielle, avec mes propres équipes (...) ça a déchaîné quelques égos masculins", dit-elle au micro de France Info. Dans une optique d'union sacrée contre le Rassemblement National, Jean Castex avait prôné une alliance avec Renaud Muselier. Mais tous les éléments de droite jouent en solo.
"Personne n'est droit dans ses bottes"
"C'est un peu le foutoir (...) personne n'est droit dans ses bottes" s'étonne un habitan marseillais, confus. Renaud Muselier, patron de la région, tonne : "C'est une logique étroite d'appareil politique". Quant à Thierry Mariani, du Rassemblement National, il prend les paris : "Ils se retrouveront ensemble dans la même liste", ironise-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.