Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS, ira "jusqu'au bout"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS ira "jusqu'au bout"
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS ira "jusqu'au bout" Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS ira "jusqu'au bout" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Jean-Pierre Masseret a confirmé mardi son maintien au second tour des élections régionales dans le Grand Est.

Avec des colistiers et des sympathisants autour de lui, Jean-Pierre Masseret a confirmé, mardi 8 décembre en Moselle, qu'il maintenait sa liste au second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. "Maintenant, c'est le combat (...), c'est faire notre travail, celui que nous voulions mener jusqu'au bout et on le mènera jusqu'au bout", a lancé le chef de file des socialistes de la nouvelle région du Grand Est.

Il y aura donc une triangulaire en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne entre la liste FN de Florian Philippot, celle de droite de Philippe Richert et celle de gauche de Jean-Pierre Masseret, malgré le désistement de 71 des 189 colistiers de ce dernier et les pressions de la direction du Parti socialiste. Selon les informations de francetvinfo, l'investiture du PS lui a été retirée mardi matin.

"Nous n'avons pas subi les diktats, nous ne nous sommes pas couchés"

"Nous sommes présents, nous sommes debout", a répété Jean-Pierre Masseret lors d'un point de presse à 19 heures ce mardi à Maizières-lès-Metz. Et d'ajouter : "L'ensemble de nos concitoyens considéreront que nous avons fait nos propres analyses, nous n'avons pas subi les diktats, nous ne nous sommes pas couchés devant les impositions, nous sommes capables de réfléchir par nous-mêmes."

Jean-Pierre Masseret, d'un ton assuré, a conclu sa déclaration sur son programme de campagne : "Nous sommes les seuls à porter un programme qui tient compte de cette nouvelle région", a-t-il affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.