Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Les deux lieutenants

Publié
Temps de lecture : 1min
Envoyé spécial. Le deux lieutenants
Envoyé spécial. Le deux lieutenants Envoyé spécial. Le deux lieutenants
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ils seront peut-être les dirigeants de demain. L’un est ministre à 33 ans, l’autre, 26 ans, est chef de parti. Gabriel Attal soutient Emmanuel Macron, Jordan Bardella soutient Marine Le Pen.

C’est une autre histoire de la campagne. Celle de deux jeunes hommes, deux lieutenants qui seront peut-être les dirigeants de demain. L’un est déjà ministre à 33 ans, l’autre chef de parti à 26. Ils représentent deux projets politiques, deux modèles de société opposés mais ont le même but : que leur mentor devienne président(e). Gabriel Attal soutient Emmanuel Macron, Jordan Bardella soutient Marine Le Pen.

Dans les coulisses d'une féroce bataille

Jordan Bardella vote toujours à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où vit sa mère, dans le département le plus pauvre de la France métropolitaine. Il est conseiller régional. Gabriel Attal vote dans les Hauts-de-Seine, plus cossu. Porte-parole du gouvernement, conseiller municipal, il habite à Vanves. Voici l'histoire de deux lieutenants, deux visages de la jeunesse qui émergent dans la frénésie de l'entre-deux-tours. "Envoyé spécial" les a suivis dans les coulisses de cette féroce bataille qu'est l'élection présidentielle.

Un reportage de Clément Le Goff, Yannick Sanchez, Elodie Delevoye, Guillaume Marque, Claire-Marie Denis, Gaëlle Pidoux et Christine Trescartes diffusé dans "Envoyé spécial" le 14 avril 2022.

Invité : Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande, président de l'agence de communication Gantzer Agency.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.