Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Présidentielle : "Reconquête! s'installe comme une nouvelle force politique", se félicite Nicolas Bay

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Nous assistons à un phénomène de recomposition politique et à la disparition pure et simple du Parti socialiste et des Républicains", assure l'eurodéputé, transfuge du RN.

"Reconquête! s'installe comme une nouvelle force politique qui sera présente à toutes les échéances et notamment aux législatives", assure l'eurodéputé Nicolas Bay, lundi 11 avril sur franceinfo, au lendemain du premier tour de la présidentielle de dimanche où Éric Zemmour a terminé en 4e position, loin derrière le trio de tête. Pour Nicolas Bay, "c'est loin d'être négligeable". Le transfuge du RN l'assure : "Nous assistons à un phénomène de recomposition politique et à la disparition pure et simple du Parti socialiste et des Républicains".

>> Résultats présidentielle 2022 : suivez les réactions en direct au lendemain du premier tour.

C'est pourquoi Nicolas Bay considère que le score du candidat d'extrême droite "est un vrai succès" car "plus de deux millions de Français lui ont fait confiance". L'appel d'Éric Zemmour à voter pour Marine Le Pen au second tour, est un appel "sans aucune condition", affirme Nicolas Bay. "C'est l'intérêt du pays et l'intérêt de notre peuple", selon lui.

L'eurodéputé d'extrême droite et les membres du parti Reconquête! ont désormais les yeux tournés vers les législatives. "Tout est possible", assure Nicolas Bay. Éric Zemmour va-t-il se présenter à ces prochaines élections ou non ? "Les deux options existent", affirme-t-il. "Je serai en première ligne dans cette campagne pour que Reconquête! s'installe durablement comme une nouvelle force politique". Une "recomposition politique" qui sera "le véritable enjeu qui permettra de faire triompher nos idées dans le futur", conclut Nicolas Bay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.