Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Régionales : Saintignon ne veut pas du soutien de Macron pendant sa campagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
DLTFTV_MAM_5654556
DLTFTV_MAM_5654556 DLTFTV_MAM_5654556 (I-TELE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La tête de liste du PS dans la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais l'a indiqué, vendredi, sur i-Télé.

Il n'y a pas que Manuel Valls qui soit persona non grata dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, pendant la campagne électorale. C'est également le cas d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie. Pierre de Saintignon, candidat PS dans la région, l'a indiqué, vendredi 30 octobre, sur i-Télé.

Alors que le présentateur lui demande si la venue d'Emmanuel Macron ne serait pas un avantage pour lui, étant donné qu'il a des racines dans la région, Pierre de Saintignon a écarté fermement cette idée.

"Je préfère être seul avec mes concitoyens"

"Ça, très clairement, je ne le souhaite pas, rétorque-t-il. Je serais obligé de lui dire avec une très grande sincérité, que les fonctionnaires de notre pays font un travail formidable. Je serais obligé de lui dire qu’en 2002, quand la loi des 35 heures s’applique, au terme de l’année, c’est plus 2 milliards d’heures de travail." Autant de références à des polémiques lancées par le locataire de Bercy.

Pierre de Saintignon insiste : "Qu’il [Emmanuel Macron] travaille là où il est, je le dis avec respect, comme pour chacun des ministres, mais sincèrement, je préfère être seul dans ma région avec et au milieu de nos concitoyens."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.