Cet article date de plus de treize ans.

11 millions d'euros volés hier dans un fourgon blindé : le convoyeur serait parti avec !

C'est un des plus importants vols de transport de fonds de ces dernières années : un fourgon blindé volatilisé hier à Lyon, au sortir de la Banque de France, avec son chauffeur et "{37 ou 38 sacs}" de billets ! Le chauffeur disparu est le principal suspect. Un de ses collègues, qui veut rester anonyme, laisse entendre qu'il avait préparé son coup depuis longtemps... Une exclusivité France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le fourgon de la société de transport de fonds Loomis a disparu hier matin, alors que les deux autres convoyeurs étaient sortis pour une halte, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Un camion retrouvé quelques heures plus tard...vide. Son chauffeur introuvable.
_ Qu'il soit parti avec le butin, est l'une des pistes explorées par la police depuis hier. Mais ce matin, son collègue anonyme s'en dit convaincu. Et dit à mi-mot qu'il y pensait depuis plusieurs mois...

Il décrit un employé "bizarre depuis plusieurs mois", se plaignant "d'être mal payé"... Il laisse même entendre qu'il aurait écarté ses collègues chevronnés, pour assurer cette tournée avec des novices.

Une hypothèse qui se tient. L'appartement du chauffeur/convoyeur et ses comptes en banque auraient été vidés.
"A priori, c'est un coup du chauffeur", dit aussi Kader Benguech, convoyeur et délégué syndical CGT chez Loomis. Qui estime que ce vol est le fruit d'un certain nombre d'erreurs de procédure.

Cécile Quéguiner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.