Cet article date de plus de neuf ans.

Accident à Puisseguin : la difficile identification des victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident à Puisseguin : la difficile identification des victimes
Accident à Puisseguin : la difficile identification des victimes Accident à Puisseguin : la difficile identification des victimes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Depuis le village de Gironde, David Basier revient sur la collision meurtrière qui a coûté la vie à au moins 42 personnes.

Un drame a eu lieu ce vendredi 23 octobre à Puisseguin (Gironde). Un car transportant des personnes âgées a percuté un camion. Le choc a été très violent et les deux véhicules se sont enflammés. Au moins 42 personnes sont décédées. Huit autres sont blessées, certaines très gravement.

"Les passagers venaient de partir pour une journée de tourisme dans le Béarn. Le jour était à peine levé. Il était 7h30 sur cette petite route étroite qui sillonne une forêt. Le choc a eu lieu en bas d'une descente, tout près d'un virage", rapporte sur place le journaliste de France 2 David Basier.

Un virage "extrêmement dangereux"

Le propriétaire de la forêt évoque "un virage extrêmement dangereux" où d'autres accidents ont eu lieu dans le passé. "Une enquête est en cours. Les autorités ont eu comme priorité d'identifier les victimes du drame car la liste des passagers a brûlé dans l'incendie de l'autocar", précise David Basier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.