Accident de Millas : les barrières au cœur de l'enquête
Les barrières sont au centre de l'enquête après l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales) et le procureur de la République de Marseille doit arriver sur place ce samedi 16 décembre.
La journaliste de France 2 Lilya Melkonian est à Millas (Pyrénées-Orientales), où s'est produite la collision mortelle entre un TER et un bus scolaire jeudi 14 décembre. "Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, est arrivé dans la région ce samedi 16 décembre, explique la journaliste. Il a commencé sa visite par une réunion à la préfecture de Perpignan et il devrait venir sur les lieux du drame dans l'après-midi, afin de pouvoir constater par lui-même la configuration des lieux. Tout l'après-midi, nous avons vu des agents de la SNCF travailler sur le site : il y a encore des débris à ramasser et il y a des analyses à faire sur le train, qui est toujours sur place".
Barrières baissées ou levées ?
La journaliste poursuit : "Les gendarmes spécialisés dans les enquêtes scientifiques font actuellement des prélèvements et des mesures autour de cette barrière. Tout l'enjeu est désormais de comprendre si le passage à niveau fonctionnait ou non et l'audition de la conductrice du car, qui est toujours hospitalisée, est très attendue pour cela".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.