Accident de Millas : le procès s’est ouvert à Marseille
L’affaire avait ému la France entière. Il y a cinq ans, un accident de bus à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, a causé la mort de six enfants. Lundi 19 septembre, le procès de la conductrice s’est ouvert à Marseille.
Lundi 19 septembre, un procès hors norme s’est ouvert à Marseille (Bouches-du-Rhône) : celui de l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales). Il y a cinq ans, un bus scolaire était entré en collision avec un train. Six collégiens y ont perdu la vie. Leurs familles font partie des nombreuses parties civiles présentes pour entendre la conductrice du car scolaire(Nouvelle fenêtre), seule à la barre. "En tant que papa et en tant que président d’association, je vais me battre, parce qu’on ne doit pas laisser les choses pouvoir se reproduire. C’est inadmissible", indique Fabien Bourgeonnier, père d’une victime et président de l’association "À la mémoire de nos anges".
Rappel des faits
Le 14 décembre 2017, 23 élèves de sixième du collège Christian Bourquin embarquent dans le car scolaire pour rentrer chez eux. Après quelques minutes de trajet, le véhicule arrive à une intersection. La conductrice entame alors son virage. Selon les expertises judiciaires, les barrières du passage à niveau sont déjà baissées, ce qu’a toujours contesté la conductrice. Le car s’engage alors sur la voie, avant d'être percuté par un TER.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.