Cet article date de plus de six ans.

Saint-Féliu-d'Avall : recueillement après le drame

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Féliu-d'Avall : recueillement après le drame
Saint-Féliu-d'Avall : recueillement après le drame Saint-Féliu-d'Avall : recueillement après le drame (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La journaliste Élise Stern se trouve en direct de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), la commune qui rend hommage ce dimanche 17 décembre à ses enfants morts trois jours auparavant dans un accident entre un train et un car scolaire.

Ce dimanche 17 décembre, Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) rend hommage à ses enfants morts trois jours auparavant dans un accident entre un train et un car scolaire. "On a vu toute la journée les habitants de Saint-Féliu-d'Avall et des villages voisins venir, participer aux différents hommages et moments de recueillement organisés. Beaucoup ont du mal à trouver leurs mots, parfois submergés par l'émotion. Certains nous ont toutefois confié qu'il était pour eux essentiel de venir témoigner leur soutien aux familles des victimes", rapporte Élise Stern, en direct sur place.

Une chapelle ardente à la mairie de Saint-Féliu

Les enfants présents ont confié leur appréhension de revenir au collège. "Une élève de quatrième m'a confié qu'elle ne pourrait pas prendre le bus. Pour eux, une cellule d'aide médicopsychologique est toujours en place. Elle restera toute la semaine. Car c'est une semaine difficile qui s'annonce, avec les premières obsèques qui auront lieu demain. Mercredi, une chapelle ardente sera installée à la mairie de Saint-Féliu-d'Avall afin de rendre un dernier hommage aux victimes avant les obsèques de jeudi", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.