Boeing disparu : la Malaisie examine l’hypothèse terroriste
Une enquête pour terrorisme a été ouverte après la disparition du vol MH370 pour Pékin samedi. Au moins deux passagers mystérieux ont utilisé des passeports volés.
Le FBI américain va envoyer des enquêteurs. La Malaisie a lancé, dimanche 9 mars, une enquête pour "terrorisme" après la disparition d'un Boeing 777 de la MalaysiaAirlines avec 239 personnes à bord, dont quatre Français.
Les inquiétudes liées à une possible attaque terroriste ont augmenté après l'annonce par le gouvernement d'une enquête sur quatre personnes suspectes à bord du vol MH370 faisant la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin. Parmi eux, au moins deux passagers ont utilisé des passeports européens volés. Les autorités malaisiennes visionnent les images de caméras de vidéo surveillance de l'aéroport afin de les identifier.
Au moins deux personnes voyageant avec des passeports volés
Un Autrichien du nom de Christian Kozel et un Italien du nom de Luigi Maraldi apparaissent sur le manifeste, mais aucun d'eux n'était à bord, selon des responsables, et tous les deux se seraient fait voler leur passeport en Thaïlande, respectivement en 2012 et 2013.
Le vol MH370, qui transportait 227 passagers de 14 nationalités, dont 153 Chinois et quatre Français, et 12 membres d'équipage, a perdu le contact avec le contrôle aérien quelque part entre l'est de la Malaisie et le sud du Vietnam, sans avoir envoyé de signal de détresse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.