Bouches-du-Rhône : 85 cochons meurent dans un accident de la route
Sur les 180 animaux transportés dans le camion, 60 sont morts dans l'accident, 25 ont été euthanasiés et 95 rescapés ont été transférés dans une bétaillère.
Quatre-vingt cinq cochons sont morts dans un accident de la route impliquant le camion qui les transportait aux alentours de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), tard dans la soirée du lundi 11 novembre, selon le quotidien régional La Provence. "Un semi-remorque avec à son bord 180 cochons s'est renversé hier à 23h45 sur l'A54 aux environs de la sortie numéro 13", écrit le journal. Les deux chauffeurs du camion, légèrement blessés, sont sains et saufs.
Le poids lourd, qui s'est couché sur la chaussée, "circulait dans le sens Salon-Nîmes [Gard]", précise le quotidien. "Arrivés sur place, les secours se sont immédiatement lancés à la recherche des 30 cochons échappés sur l'autoroute, qu'ils ont rapidement encerclés puis attrapés", complète le journal. "Sur les 180 animaux, 60 sont morts dans l'accident, 25 ont été euthanasiés et 95 rescapés ont été transportés dans une bétaillère". L'intervention des pompiers s'est terminée au milieu de la nuit, trois heures après l'accident. Le transporteur n'a pas précisé si les rescapés seraient conduits, ou non, à l'abattoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.