Crash d'A320 : une possible descente d'urgence
Alexandre Gries, un commandant de bord qui a de nombreuses fois piloté des A320, analyse le crash de l'appareil qui a fait 150 morts dans les Alpes ce mardi 24 mars
Un avion désintégré, 150 victimes, aucun survivant, l'accident aérien de ce mardi 24 mars dans les Alpes est un drame majeur pour l'aviation. Le commandant Alexandre Gries est présent sur le plateau de France 2 pour commenter et tenter de comprendre ce crash.
Pour lui, le déplacement effectué par l'appareil avant son accident "n'est pas un décrochage, c'est une descente assez rapide, mais ce n'est pas une chute. Il est trop tôt pour parler d'une descente qui soit décidée, contrôlée par le pilote, mais ça en a les apparences. Ça ressemblerait à une descente d'urgence, qui peut survenir lors d'une dépressurisation".
Un silence surprenant avant le crash
Le point délicat de cet accident concerne les huit minutes de silence avant le crash. "C'est un point assez surprenant parce qu'une fois les premières actions effectuées, l'équipage va communiquer parce qu'il va traverser les altitudes des autres avions qui sont à proximité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.