Crash d'un A320 : 150 morts et aucun survivant
Un moyen-courrier Airbus s'est écrasé ce mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il transportait 144 passagers et six membres d'équipage depuis Barcelone jusqu'à Düsseldorf.
Il a disparu des radars avant de se désintégrer sur une montagne des Alpes. Un Airbus A320 en provenance de Barcelone, en Espagne, s'est écrasé à hauteur de Méolans-Revel (Alpes-de-Haute-Provence), ce mardi 24 mars en fin de matinée. L'avion de la compagnie Germanwings se dirigeait vers Düsseldorf, en Allemagne. Les 150 occupants de l'appareil sont morts, dont 67 Allemands et plus de 40 Espagnols.
Une chute inexpliquée
Sur le site du crash, on trouve des milliers de morceaux de la carlingue de l'avion sur plusieurs versants de montagne. La zone est inaccessible aux véhicules et les gendarmes progressent difficilement pour essayer de collecter des indices et comprendre les raisons de cet accident. L'A320 a commencé à perdre de l'altitude au niveau des Alpes, sans que l'on sache pour l'instant pourquoi.
D'après le président de Germanwings, "l'avion est resté une minute à son altitude de croisière, puis il a entamé une descente qui a duré huit minutes".
Une des deux boîtes noires a été trouvée par les gendarmes cet après-midi, et devrait permettre d'en savoir plus sur les dernières minutes de vol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.