Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : enfin un chemin d'accès pour les enquêteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash de l'A320 : enfin un chemin d'accès pour les enquêteurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Six jours après le drame aérien qui a fait 150 morts dans les Alpes, un chemin d'accès au site du crash doit être achevé ce 30 mars.

La zone est tellement pentue et impraticable qu'il faut faire des travaux. Des bulldozers sont sur le point de terminer un sentier d'élargissement pour que les enquêteurs puissent plus facilement accéder au site du crash de l'A320, où ils continuent de chercher des indices et des éléments biologiques depuis la semaine dernière. Ils devaient jusque-là utiliser des hélicoptères pour se déplacer jusqu'à l'endroit, une manœuvre dangereuse et lente. Désormais, ils auront une route praticable qui va "permettre d'acheminer des moyens terrestres jusqu'à la zone du crash. Actuellement, vous n'avez qu'une piste pédestre pour un sentier de randonnée, par laquelle les secouristes sont arrivés en premier. Et pour travailler dans la durée, il a été décidé de mettre une voie carrossable", explique le commandant Frédéric Colas, de la Compagnie de gendarmerie de Barcelonnette.

Nettoyer la zone

Cette voie sera utilisée notamment pour faire venir des camions, qui doivent évacuer les plus gros morceaux de la carlingue de l'avion. Elle devrait également permettre d'accélérer les recherches, notamment pour trouver la seconde boîte noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.