Cet article date de plus de quatre ans.

Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : un édifice fragile limité à des véhicules de moins de 19 tonnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : un édifice fragile limité à des véhicules de moins de 19 tonnes
Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : un édifice fragile limité à des véhicules de moins de 19 tonnes Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : un édifice fragile limité à des véhicules de moins de 19 tonnes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un pont suspendu s'est effondré en Haute-Garonne lundi 18 novembre. Les circonstances de cet accident qui a causé la mort d'une personne sont encore inconnues.

Quelles sont les circonstances de l'accident ? Vers 8 heures, lundi 18 novembre, un pont suspendu s'est écroulé dans le Tarn à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. L'accident a causé la mort d'une personne. Cet édifice, construit en 1931, était fragile et limité au passage des véhicules de moins de 19 tonnes. "Or on sait qu'un poids lourd est impliqué dans l'accident, mais on ne sait pas encore son tonnage, à savoir s'il était supérieur à 19 tonnes. C'est ce que va révéler l'enquête en cours", indique le journaliste Bruno Frediani sur place.

La réglementation était-elle respectée ?

Plusieurs riverains ont révélé que des poids lourds enfreignaient régulièrement la réglementation. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues et une adolescente de 15 ans a perdu la vie d'après le dernier bilan de la préfecture de Haute-Garonne à midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.