Cet article date de plus d'un an.

Isère : grave accident d’un car transportant des enfants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Isère : grave accident d’un car transportant des enfants
Article rédigé par France 3 - H. Capelli, S. Lequesne, C. Krauskopff
France Télévisions
France 3
Samedi 4 mars, un car transportant une colonie de vacances a fait une sortie de route à Corps, en Isère. Il transportait 46 personnes, dont 40 enfants.

Un car scolaire a fait une sortie de route, samedi 4 mars au matin. L’accident a eu lieu à Corps, au sud du département de l’Isère. Le bus transportait 46 personnes, dont 40 enfants, âgés de 6 à 10 ans, qui rentraient d’un séjour à la montagne. “Une colonie revenait des Hautes-Alpes, de la station de Chaillol. [Il y a] des enfants originaires de la région parisienne. Il semblerait que le chauffeur ait fait un malaise”, confie Fabien Mulyk, maire de Corps.

12 blessés en urgence absolue

Selon ce dernier, le malaise serait intervenu à l'entrée d’un virage. Le bus loupe sa courbe, chute de six mètres à la verticale dans un ruisseau. Selon la préfecture, il y aurait 16 blessés. Parmi eux, deux personnes sont en urgence absolue, 12 en urgence relative. Ce sont 90 pompiers et un hélicoptère qui ont été dépêchés pour porter secours aux victimes de l’accident. Les enfants indemnes ont été accueillis dans un hôtel à proximité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.