Jura : pas de trace de l'équipage du Mirage 2000 disparu des radars
Dans la matinée du mercredi 9 janvier, un avion de chasse de l'armée de l'air a disparu des radars dans le Jura. Les deux pilotes sont introuvables pour le moment.
Un avion de chasse Mirage 2000 a disparu des radars très tôt mercredi 9 janvier. Les recherches sont concentrées autour de la commune de Mignovillard dans le Jura, là où des débris ont été trouvés. Les secours affluent dans ce village situé à environ 1 000 mètres d'altitude afin de tenter de retrouver les pilotes de l'avion qui a décollé de la base de Nancy (Meurthe-et-Moselle). C'était un vol d'entraînement, sans armement et à basse altitude. Mais vers 11 heures, il a disparu des écrans radars à 200 km de son point de départ.
Pas de trace des pilotes
"On a retrouvé des débris qui pourraient ressembler à des morceaux d'avion. Il en faudra beaucoup plus, on n'a pas du tout tout retrouvé (...) Aujourd'hui on se dit qu'il y a vraiment eu un impact", a déclaré le colonel Cyrille Duvivier. "On n'a pas retrouvé à ce stade des traces de l'équipage ni d'éjection. On ne sait pas répondre à cette question", explique le militaire chargé de la communication.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.