Mort d'un conducteur SNCF : les obsèques du cheminot célébrées vendredi à Saint-Étienne, avant un hommage de la CGT

Le chauffeur d'un TGV a sauté de son train en marche dans la soirée du 24 décembre, provoquant d'importants retards sur la ligne à grande vitesse Sud-Est le soir du réveillon de Noël.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme porte un drapeau CGT sur les quais de la gare Montparnasse à Paris, en mars 2018. (image d'illustration) (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Les obsèques de Bruno Rejony, cheminot mort le soir du 24 décembre après avoir sauté du train qu'il conduisait, seront célébrées vendredi 3 janvier à Saint-Étienne, dans la Loire, rapporte lundi France Bleu Saint-Étienne Loire. Après la cérémonie, la section des cheminots de la CGT tiendra un hommage à la Bourse du travail de la ville. Le syndicat a par ailleurs lancé une collecte pour venir en aide financièrement à la famille, notamment les deux enfants du défunt.

Le suicide de ce conducteur de TGV qui a sauté de son train en marche a été à l'origine d'importantes perturbations sur la ligne à grande vitesse Sud-Est qui ont affecté des milliers de voyageurs le soir du réveillon de Noël. Le conducteur "a mis fin à ses jours alors que le train était en train de rouler", a indiqué la SNCF.

Enquête en cours

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du suicide de ce conducteur TGV de 52 ans, qui travaillait très régulièrement sur le réseau des trains express régionaux (TER). Une cellule psychologique a été mise en place.


Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes inquiet ou si vous êtes confronté au suicide d'un membre de votre entourage, il existe des services d'écoute anonymes. La ligne Suicide écoute(Nouvelle fenêtre) (Nouvelle fenêtre) est joignable 24h/24 et 7j/7 au 01 45 39 40 00. D'autres informations sont également disponibles sur le site du ministère de la Santé(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.