Une jeune fille meurt écrasée par le tram à Rouen
Selon France 3 Haute-Normandie, la victime aurait traversé les voies au moment où la rame arrivait.
Une jeune fille est morte écrasée par une rame du métro-tramway, mardi 28 janvier au soir à Rouen (Seine-Maritime), a indiqué la police. Le drame s'est déroulé peu avant 19 heures à la station Avenue de Caen, sur la rive gauche de la ville.
La victime, une lycéenne de 15 ans, "s'apprêtait à s'engager sur les voies lorsque le tramway arrivait à la station", a indiqué le procureur-adjoint de la République. "Le conducteur a alors actionné son système sonore, mais elle a continué à traverser comme si elle n'avait pas entendu. Le conducteur a immédiatement actionné le freinage d'urgence, mais il était trop tard".
On ignore encore si la jeune fille écoutait de la musique car on a retrouvé son portable mais pas d'écouteurs. L'examen des images enregistrées par la vidéo-surveillance de la station devrait apporter d'autres éléments aux enquêteurs.
Le commandant Samuel Perdrix, des sapeurs-pompiers de Rouen, a indiqué à nos confrères de France 3 Haute-Normandie que la circulation avait été arrêtée afin de permettre à la police d'enquêter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.