Une journaliste tuée lors d'une démonstration au salon nautique de Cannes
La victime, âgée de 30 ans et de nationalité serbe, a été "happée et tuée sur le coup par l'hélice" d'un bateau lors d'un test en baie de Cannes.
Le test nautique a viré au drame. Une journaliste serbe de 30 ans est morte, samedi 12 septembre, en baie de Cannes (Alpes-Maritimes), happée par une hélice au cours d'une démonstration dans le cadre d'un salon nautique. Au moins une autre personne a été blessée.
Trois personnes se trouvaient à bord d'un bateau semi-rigide d'une dizaine de mètres lorsque le pilote, propriétaire italien de la marque du bateau, en a été éjecté "pour des raisons encore indéterminées", selon le parquet. Une deuxième personne a ensuite été projetée dans l'eau, puis la journaliste, qui a été "happée et tuée sur le coup par l'hélice".
Le deuxième passager hospitalisé
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie maritime de Saint-Raphaël, pour la partie technique, et à la police nationale de Cannes. "Tous les témoins n'ont pas encore pu être entendus, notamment le journaliste serbe rescapé, qui est blessé et a été hospitalisé, a poursuivi le parquet. Tous les éléments n'ont pas non plus été récupérés. Il reste notamment des éléments vidéo à exploiter."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.