: Vidéo Un avion prend feu à l'atterrissage à Montréal
Un avion de la Royal Air Maroc a été évacué d'urgence, lundi, sur l'aéroport de la métropole québécoise, après un incendie à l'arrière de l'appareil. Il y avait 250 passagers à bord.
Un avion de la Royal Air Maroc a été évacué d'urgence, lundi 4 novembre, en fin de journée, à l'aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal (Québec, Canada). Un incendie s'était déclaré sur un convoyeur à bagages à l'arrière de l'appareil, en provenance de Casablanca. Il a rapidement dégagé un épais nuage de fumée alors qu'il venait de se garer aux abords des bouches d'accès de l'aérogare.
Les toboggans d'évacuation d'urgence de l'avion ont été déployés vers l'arrière et des passagers ont commencé à évacuer l'appareil. Selon François-Nicolas Asseli, un porte-parole de l'aéroport de Montréal cité par le quotidien La Presse, "il y avait 250 passagers à bord, ainsi que 8 membres d'équipage". Quelques personnes qui ont emprunté le toboggan d'urgence ont été légèrement blessées ou incommodées par les fumées, a-t-il ajouté. Cinq personnes ont été hospitalisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.