La justice va auditionner deux nouveaux témoins dans l’affaire Adama Traoré
Après quatre ans de bataille juridique, la justice va prochainement auditionné deux personnes dans l’affaire d’Adama Traoré. Elles auraient assisté à son interpellation par les gendarmes.
L’affaire Adama Traoré prend un nouveau tournant. La justice française annonce vendredi 5 juin qu’elle compte auditionner deux nouvelles personnes. "Ces deux témoins sont cruciaux pour la famille. Ils ont assisté à certains instants de l’interpellation d’Adama Traoré avant qu’il ne décède. Et bien ces témoins, en quatre ans d’enquête, ils n’avaient jamais été entendus par la la justice", révèle le journaliste Hugo Puffeney en duplex depuis le Palais de Justice de Paris.
Peu probable que le contenu de l’enquête bascule
S’ils représentent un nouvel éclairage dans l’investigation de la justice, ces témoignages ne risqueraient pas de tout chambouler. "Selon nos informations, ces témoins ne devraient pas faire basculer le contenu de l’enquête. Pas sûr non plus que cela calme la colère des manifestants", explique Hugo Puffeney. D’autres appels à la mobilisation ont été émis dans plusieurs villes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.