Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Violences urbaines : Elisabeth Borne se rendra au ministère de l'Intérieur et à la préfecture de police de Paris ce samedi soir

La Première ministre rencontrera les effectifs qui pilotent les dispositifs et dirigent les opérations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Première ministre Elisabeth Borne à Angers le 1er juin 2023. Photo d'illustration. (FREDERIC PETRY / HANS LUCAS / VIA AFP)

Elisabeth Borne se rendra au ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris, dans la soirée du samedi 1er juillet, a appris franceinfo. La Première ministre visitera la salle de commandement de la police nationale, qui suit la situation dans la France entière. La cheffe du gouvernement rencontrera les effectifs qui pilotent les dispositifs et dirigent les opérations.

>> Violences après la mort de Nahel : suivez les dernières informations en direct

L'executif redoute une cinquième nuit consécutive de violences urbaines après la mort du jeune Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier. Dans la nuit de vendredi à samedi, des nouvelles scènes de violences ont secoué plusieurs villes de France, mais la nuit a été marquée par des violences d'une "intensité bien moindre" que les précédentes selon les autorités.

Elisabeth Borne doit aussi se rendre dans la salle de commandement de la préfecture de police de Paris sur l’Île de la Cité pour suivre la situation à Paris et en petite couronne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.