Violences après la mort de Nahel : sa grand-mère lance un appel au calme et demande aux émeutiers d'"arrêter de casser"
"Arrêtez, ne cassez pas !" Cinq jours après la mort de son petit-fils, la grand-mère de Nahel s'est exprimée dimanche 2 juillet sur BFMTV, par téléphone, pour lancer un appel à cesser les violences. "Les gens qui sont en train de casser, je leur dis : 'arrêtez'. Qu'ils ne cassent pas les vitrines, qu'ils ne cassent pas les écoles, pas les bus. Arrêtez, c'est des mamans qui prennent les bus, c'est des mamans qui marchent dehors", a exhorté Nadia, la grand-mère de l'adolescent tué mardi 27 juin lors d'un contrôle policier à Nanterre (Hauts-de-Seine).
"On veut que ces jeunes-là restent tranquilles. Nahel, il est mort. Ma fille avait un seul enfant, elle est perdue, c'est fini, ma fille n'a plus de vie. Et moi, ils m'ont fait perdre ma fille et mon petit-fils", a-t-elle poursuivi, estimant que certains émeutiers "ont pris Nahel comme un prétexte".
La grand-mère de Nahel a dit "en vouloir" aux deux policiers "qui ont donné deux coups de crosse à la tête de mon petit-fils, et à celui qui a tiré directement dans le cœur", mais pas à toute la police. "Les policiers, heureusement qu'ils sont là". Elle a également dit avoir "confiance en la justice".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.