Cet article date de plus d'un an.

Violences urbaines : le concert de Soprano à Nancy maintenu, mais avancé d'une heure

Au vu des violences urbaines liées à la mort de Nahel, la question de la tenue du concert de Soprano au Zenith de Nancy était posée, mais les organisateurs ont décidé de le maintenir tout en l'avançant d'une heure.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Sud Lorraine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Soprano se produit sur scène lors de la 35e édition du festival de musique des Francofolies, à La Rochelle, le 13 juillet 2019. (XAVIER LEOTY / AFP)

Le concert de Soprano au Zénith de Nancy est maintenu, mais avancé d'une heure dans la soirée du samedi 1er juillet, en raison des risques de violences urbaines, rapporte France Bleu Sud Lorraine. Le maire et président de la métropole, Mathieu Klein, avait demandé son report. Finalement, les organisateurs annoncent que les portes ouvriront à 17h30. Le rappeur marseillais sera sur scène dès 20 heures, au lieu de 21 heures.

>> Violences après la mort de Nahel : suivez les dernières informations en direct

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, le concert doit être terminé à 21h30, indique France Bleu Sud Lorraine. Avant le changement d'horaires, le gestionnaire des transports en commun Keolis avait annoncé l'annulation des navettes en direction du Zénith. Environ 15 000 spectateurs sont attendus pour ce concert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.