Cet article date de plus d'un an.

Violences urbaines : près de Rouen, la municipalité de Darnétal instaure un couvre-feu jusqu'à la fin du mois de juillet pour les mineurs de moins de 16 ans

La mairie justifie cette décision en raison notamment des "agressions sur des agents dépositaires de l'autorité publique, des dégradations de bâtiments publics et des pillages de commerces", indiquant que "des mineurs de moins de 16 ans sont associés à ces évènements".
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
De nombreuses dégradations ont eu lieu dans l'agglomération rouennaise durant les émeutes, comme ce bureau de tabac incendié à Bihorel près de Darnétal, le 30 juin 2023. (LOU BENOIST / AFP)

La municipalité de Darnétal (Seine-Maritime) annonce dimanche 2 juillet instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans jusqu'au 31 juillet en raison des violences urbaines depuis plusieurs nuits en réaction à la mort de Nahel, rapporte France Bleu Normandie.

>> Violences après la mort de Nahel - Suivez notre direct

Les mineurs de moins de 16 ans ne pourront pas circuler seuls dans la ville entre 21 heures jusqu'à 6 heures s'ils ne sont pas accompagnés d'un parent ou d'une représentant légal, sur une partie de la ville. 

Dans un communiqué, la mairie justifie cette décision par les "agressions sur des agents dépositaires de l'autorité publique, des dégradations de bâtiments publics et privés, des dégradations et pillages de commerces". Elle pointe aussi des "incendies de biens et de poubelles", indiquant que "des mineurs de moins de 16 ans sont associés à ces évènements". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.